Bon nos enfants ont le teint plus halé mais on ne les voit pas différent

Bon nos enfants ont le teint plus halé mais on ne les voit pas différent

mardi 18 janvier 2011

Un an et 1 jour


Il y a un an et un jour nous étions enfin 4 , un peu comme embrumer par un rêve qui devenait réalité , un peu dans le brouillard , halluciner par tant de finesse dans les traits et dans la morphologie , un peu comme un continent entier a découvrir et on vient a peine de descendre d'embarcation sur une plage paradisiaque mais derrière il y a tant a faire a découvrir.
Il y a un an notre fille mélodie rentrait de plein pied dans nos vies après une nuit ou nous n'avons pas dormi on est tomber dans un coma tellement les semaines précèdent sont arrivés nous avait plonger dans la peur de l'inconnu et a la fois l'impatience de cette seconde parentalité une fille oui une fille nous qui rêvions d'être parent a nouveau nous avons eu la chance suprême que ce soit une fille.
Il y a un an aussi je pleurer de colère contre la vie qui nous a confier un enfant et a retirer tellement d'enfants a haiti que mon bonheur me faisait mal, j'ai hurler pleurer par tant d'injustice par tous les morts qu'on nous annoncer au fil des jours.

Un an après nous sommes 4.Chacun avec nos caractères et l'amour qu'on se porte un an après elle est un bout de moi ,j'ai peur pour elle , je la regarde dormir , j'aime la voir enfiler ses habits en disant 'a moi c'est a moi, maman, Mathys , mon papa, des mots des gestes si simple, j'aime son odeur sa peau , la voir avec son Sacha (son poupon doudou) j'aime son regard, j'aime sa façon d'être à moi. j'aime que ce soit elle j'aime que ce soit moi.
Un an parés elle est un peu moi car je suis aussi un peu elle.


ma petite poésie du jour : Nos enfants sont des continents a découvrir ils changent évoluent au fil du temps qui passe, des saisons, ils gardent les mêmes contours mais ne sont pas là ou on les attends ils nous changent nous font régresser, progresser nous tromper, rire et pleurer mais ils sont la plus bel des destinations, un voyage en terre inconnu ou nous dessinons avec eux le décor, nous plantons un buisson et verront sortir de la canopée un feuillage et reconnaitrons peut être un jour ... un vigoureux arbre qui abritera lui aussi dans son seing des buissons.

1 commentaire:

  1. très bel anniversaire de rencontre !!!! votre princesse est toujours aussi belle !!!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer