Bon nos enfants ont le teint plus halé mais on ne les voit pas différent

Bon nos enfants ont le teint plus halé mais on ne les voit pas différent

samedi 19 février 2011

Des nouvelles .. des envies..


On va bien , on est surtout super content car notre fille semble' je dis ca pour ne pas trop sauter de joie intérieur', avoir vraiment poser ses bagages suite a une scène sommes toute banal de la vie.
la maman de la petite fille que je garde étant en rdv ce sont ses grands parents qui sont venue la chercher dans un premier temps notre fille comme a son habitude a fait se 'belle 'prêtes a mettre ses chaussures pour partir avec eux mais elle a beaucoup moins rit quand ils ont 'prit ' pour de vrai leur petite fille , j'ai vu ma fille changeait de visage s'accrocher a moi, avec un regard de panique. mélodie a eu vraiment très peur que ces gens la prennent , je traduirais même ca comme la peur d'être a nouveau adopter a l'issue d'un temps chez nous. mélodie a eu besoin que nous la rassurions pendant bien une heure, et nous pensons qu'elle prit conscience du coté permanent de sa présence et de la notre en tant que famille. Mélodie avait fait beaucoup de proogrés avant cela mais depuis (cela a eu lieu il y a une semaine)ce n'est plus la même petite fille, elle a jeter ses derniers morceaux de coquilles et a laisser tomber ses plants pour se faire remarquer.
Quel grands pas , mais a quel prix , notre fille avait le regard tellement paniquer.. enfin c'est fait.

3 commentaires:

  1. un mal pour un bien, c'est fou on a beau leur dire sur tous les tons que c'est pour la vie, une part de crainte reste longtemps.

    Et c'est une grande Victoire de constater qu'ils baissent les armes...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour ce joli blog plein d'espoir ...
    Je commence pour ma part un blog, pour m'aider à attendre ma petite fille du Vietnam.
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
    Bises Laure

    RépondreSupprimer
  3. vous formez une très belle famille Laetitia !! bele photo !!

    RépondreSupprimer